intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD
CONTRE l’AUSTÉRITÉ et les RECULS SOCIAUX
POUR la JUSTICE FISCALE et SOCIALE
MANIFESTATION > RDV BnF > Bastille 14h (devant la Banque de France, rue Saint-Antoine)
- Le 18 sept. l’intersyndicale (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Solidaires, FSU) appelle à la grève dans tout le pays contre la politique du gouvernement !
- Si Bayrou et son gouvernement sont tombés, leur projet de budget ultra-austéritaire est toujours une menace, avec son cortège de mauvais coups.
Non à cette politique qui enrichit les plus riches et creuse le déficit au détriment de la majorité de la population !
- Les cadeaux fiscaux et les avantages accordés ces dernières années aux plus riches et aux entreprises ont fait exploser leurs patrimoines. Les 500 plus grandes fortunes du pays possèdent désormais 1228 milliards d’euros, soit l’équivalent de près de 40% du PIB (produit intérieur brut qui mesure la richesse produite (biens et services) dans un pays sur une année) de la France (contre 20% en 2017).
- En 2024, les subventions, exonérations de cotisations sociales et allégements fiscaux en tout genre en faveur des entreprises nous ont coûté 211 milliards. Il s’agit du premier budget de l’État (hors Sécurité Sociale), attribué sans contreparties, sans transparence, ni évaluation.
- En 2024 toujours, ce sont 97 milliards d’euros qui ont été reversés en dividendes aux actionnaires du CAC 40 tandis que ces grandes entreprises françaises réalisent des profits records (131 milliards d’euros en 2024).
LE DÉFICIT, C’EST EUX >>> CETTE FOIS NOUS NE LE PAYERONS PAS !