Après plusieurs mois de mobilisation et une pétition signée par plus de 700 collègues pour des créations de postes, des moyens budgétaires et pour la défense des missions, la journée de grève du 10 mai a été une réussite avec plus 450 absents comptabilisés.
De nombreux services et salles de lecture sont restés fermés et un rassemblement réunissant quelques 150 agents et usagers s’est tenu en présence d’une représentante des lecteurs et de l’Association des lecteurs, ALUBnF ainsi que d’un sénateur (Pierre Laurent) venus soutenir la mobilisation.
Dans le même temps, une pétition en ligne initiée par l’ALUBnF a réuni plus 14 000 signataires (https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/bibliotheque-nationale-france-retour-aux-communications/175704)
Face à une direction qui ne lâche rien et qui refuse de négocier et face à un Ministère de la culture aux abonnés absents, cette journée de grève par son ampleur démontre la détermination des personnels de la BnF.
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +
Cette année la CGT fête ses 130 ans d’existence. Créée à Limoges à la fin du XIX siècle, elle réunit +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Cette instance est présidée +