1. Mutations : l’étude du mouvement des mutations a été très difficile et très tendue cette année où l’on perçoit de manière très sensible l’application de la LRU. Dorénavant, les établissements d’accueil font leur choix parmi les candidatures reçues et l’administration se range à l’avis du directeur ou du président de l’université qui fait pression sur le ministère. La CAP nationale se trouve vidée de son rôle et devient une chambre d’enregistrement.
Nous constatons du coup que certains postes vont rester vacants puisque les directeurs n’auront pas trouver candidat à leur convenance ! (Paris 3, Collège de France, Nancy 1, Polynésie…). Nous sommes heureux pour les agents qui ont obtenu satisfaction (un peu moins de cinquante agents sur les 106 demandes formulées).
2. Tableaux d’avancement : Pour les tableaux d’avancement en hors classe et en 1ere classe, nous constatons comme chaque année le peu de possibilités de promotions :
L’intersyndicale rappelle son opposition à la promotion d’agents placés en détachement et venant de corps d’enseignement ou autre n’ayant pas de rapport avec la filière bibliothèque. Par ailleurs, ces agents, de catégorie A devraient être détachés dans les corps de la filière bibliothèques correspondants.
3. Conséquences de l’application de la RGPP au ministère de la culture : Les postes vacants de la BPI sont gelés pour raisons budgétaires. La BPI n’est pas en mesure de payer les agents ne relevant pas du ministère de la culture venant en détachement ou mutation.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +