Deux motions ont été lues en ouverture de séance :
– Réponse de monsieur Sabine concernant la 1ère motion : il appartient à l’administration de prendre en compte les besoins des services et ensuite d’examiner les vœux des agents. M. Sabine tient à rappeler qu’au cours des dernières années, 2 avis favorables émis en CAP se sont imposés, après arbitrage ministériel, contre le veto de l’établissement d’accueil. Concernant les mutations, il rappelle que la notion de rapprochement familiale n’existe pas officiellement dans la fonction publique. Quant à la progression de carrière, deux seuls critères prévalent : la valeur professionnelle de l’agent et la reconnaissance des acquis, l’ancienneté ne sert qu’à la progression des échelons ou à départager deux dossiers strictement égaux sur la valeur professionnelle.
– Concernant la motion « Contre le profilage des postes » M. Sabine se dit assez d’accord pour ne pas en rajouter sur l’exigence des diplômes.
1/ Examen des demandes de mutations : Sur les 64 postes déclarés vacants dont 44 en Ile de France et 20 dans les autres régions, 96 candidats ont formulés des vœux. Parmi eux, 15 ont obtenu une mutation sur Paris-Ile-de-France et 25 sur les autres régions. Voir la liste : ICI
2/ Détachement dans le corps des magasiniers : 6 agents, essentiellement issus de la Territoriale, arrivent par voie de détachement, 3 sont affectés à la BnF et les trois autres à la BU de Cergy, à l’université de Paris 7 et à la BULAC.
3/ Intégrations après détachement : 9 personnes sont intégrées dans le corps des magasiniers. : 2 à la BnF, 1 au SCDU de Marne la Vallée, 1 au SCDU de Brest, 1 au SCDU des sciences de Grenoble 1, 1 à Sainte Geneviève, 1 à la BIU de Santé pharmacie, 1 à l’INHA et 1 à l’ENS de Lyon.
4/ Titularisations : 8 personnes ont été titularisées dans le corps des magasiniers spécialisés de 2ème classe, 4 à la BnF, 1 à la Sorbonne, 1 au SCDU d’Aix-Marseille, 1 à la BIU de Montpellier et 1 au SCDU de Valenciennes.
5/ Examen de la situation des travailleurs handicapés : une titularisation prononcée à la BnF à compter du 01/04/2012
Questions diverses : Nous avons questionné l’administration sur l’utilisation de la liste complémentaire des lauréats du concours des magasiniers principaux : celle-ci sera utilisée dès le mouvement terminé pour des affectations au 1er septembre 2012.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +