
Cette séance, première dans sa composition nouvelle issue des élections de l’automne 2011, avait essentiellement à son ordre du jour l’attribution des réductions d’ancienneté au titre de l’année 2011.
Auparavant, deux motions intersyndicales sont lues en ouverture de séance :
L’une intitulée « smicardisation de la fonction publique » qui dénonce le tassement de la grille salariale et que depuis le 1er janvier 2012, les 5 premiers échelons de l’échelle 3 se situent en dessous du smic, l’autre « revendication statutaire » rappelle l’exigence de débouchés en catégorie B avec de nombreuses créations de postes.
1/ Attribution des réductions d’ancienneté : Comme lors des séances précédentes, les représentants du personnel unanimes déclarent qu’ils ne participeront pas à ce qui contribue à individualiser les carrières des agents, pas plus qu’à la répartition des reliquats de mois à attribuer. Cependant, l’analyse de ce document s’avère intéressant pour pointer les pratiques différentes entre les établissements.
Ainsi à la BnF, sur 512 agents 411 mois de réduction d’ancienneté ont été attribués, répartis comme suit :
2/ Autres points à l’ordre du jour :
– Demande de révision de compte-rendu d’entretien : une seule demande d’un agent affecté à la BU de Montpellier a été examinée.
– Situation des travailleurs handicapés : trois avis favorables sont rendus et un avis défavorable proposé par l’administration. Les 8 représentants du personnel, unanimes, ont voté CONTRE cette proposition de l’administration
– Titularisation des magasiniers et magasiniers principaux stagiaires : tous ont été titularisés, soit 7 magasiniers principaux et 24 magasiniers des bibliothèques.
► La prochaine CAP se tiendra le 7 juin et examinera les demandes de mutations.
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +