
flat icon is a stack of books in vector format eps10
Pour cette fin d’année combative, la CGT BnF vous invite à participer à la 1ère édition de sa bourse aux livres sur le site de Tolbiac, le jeudi 19 décembre, à la sortie de la cantine sur le temps de la pause méridienne.
Dans une volonté de rupture avec les pratiques consuméristes, notamment en cette période de fêtes, les livres seront gratuits. Ce moment de convivialité et de solidarité proposé par notre syndicat sera l’occasion d’échanger, de partager et de découvrir de nouveaux ouvrages de tous genres : BD, mangas, romans, essais, etc.
Pour préparer ce rendez-vous, nous vous invitons à venir déposer des livres avant le 19 décembre au local CGT de Tolbiac (T4 A2), tous les jours sauf lundi et mercredi matin.
Les livres n’ayant pas trouvé preneur ou preneuse seront donnés à des associations et des organisations favorisant l’accès pour toutes et tous à la culture et à la lecture.

BIBLIOTHÈQUES DE TOULOUSE Les bibliothèques municipales de Toulouse, comme dans de nombreuses autres villes, sont touchées de plein fouet par +
Une fois de plus le site Richelieu est réduit à son rôle de faire valoir aux yeux des tutelles ministérielles +
Sujet porté par plusieurs préavis de grève depuis 2023, l’administration a enfin ouvert des négociations concernant les inégalités professionnelles entre +
Monsieur le président de la F3SCT, Lors de la prochaine Formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail du 5 +
Dans ce numéro 49 du journal Des Livres et Vous : > POUR LIRE NOTRE JOURNAL C’EST : ICI +
Alors que les accès principaux dédiés aux usagers de Tolbiac et du jardin de Richelieu ont été fermés en raison +