> Sans attendre un desserrement du confinement, la direction souhaite réouvrir la BnF dès le mardi 24 novembre, devançant en cela les décisions gouvernementales.
Pourtant le confinement d’une semaine arraché au début du mois de novembre par les organisations syndicales CGT-FSU-SUD avait divisé par 7 le nombre de contaminations à la BnF.
Tout en prenant en compte le besoin des agents à revenir sur site de façon réduite, la CGT considère que la réouverture de la BnF est précipitée.
Où est la bienveillance ?
Chaque avancée obtenue pour les personnels par rapport au projet initial de l’administration a été un combat alors que dans le reste du ministère de la Culture la situation est beaucoup plus favorable aux agents. De plus, la direction nie régulièrement les difficultés rencontrées par les personnels, les inégalités de traitement flagrantes entre départements… Cette situation ne peut plus durer !
> Voir le tract intersyndical : ici
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +