Intersyndicale BnF CGT-FSU-SUD Culture
L’Assemblée Générale du personnel de la BnF, réunie physiquement et à distance à plus de 200 agents, a voté à l’unanimité ce jeudi 12 novembre la motion suivante :
» Le personnel de la BnF réuni en Assemblée Générale jeudi 12 nov. affirme que face à l’épidémie et à la crise sanitaire la priorité est à la santé et la protection des agents et du public.
C’est pour cela que nous refusons le projet d’organisation du travail présenté par la direction de la BnF et en particulier :
Nous exigeons que la BnF reste fermée au public.
Nous exigeons la réduction importante de la présence physique des agents sur les sites, avec un recours plus large aux Autorisations Spéciales d’Absence (ASA) pour les agents dans ce but.
Nous appelons à se mobiliser pour obtenir satisfaction sur ces revendications « .
La direction ayant choisi de maintenir son projet de réouverture au public et de présence de centaines d’agents sur site malgré le vote contre et unanime des représentants du personnel au CHSCT du 10 novembre, l’assemblée générale a voté pour les actions suivantes :
Prochaine Assemblée Générale du personnel BnF JEUDI 19 novembre à 13h, afin de décider ensemble des modalités d’une action collective forte et déterminée !
Comme des dizaines d’autres organisations syndicales, associatives et politiques la CGT appelle à manifester le samedi 23 septembre contre les +
Madame la Ministre de la Culture, La CGT BNF et la CGT Culture souhaitent vous interpeller sur les difficultés persistantes +
Dans ce numéro 45 du journal Des Livres et Vous : > POUR VOIR LE JOURNAL C’EST ICI +
La FS-SSCT (Formation spécialisée santé sécurité et condition de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Dans ce compte-rendu : +
La galère dure depuis plus d’un an. Les ateliers du département de la conservation et les départements de la DCO +
Rappel : depuis 2019, la CGT est à la manoeuvre sur cette question des primes dans le cadre de la mise +