Depuis le mois de février 2015, les personnels de la National Gallery de Londres sont mobilisés contre les projets de privatisation d’une partie de leurs missions.
Fin juillet, le nouveau directeur a annoncé la signature d’un contrat de cinq ans avec l’entreprise Securitas pour prendre en charge l’accueil des visiteurs et la sécurité des oeuvres exposées. Près de 300 employés sont touchés par cette restructuration et seront désormais salariés de Sécuritas.
Appuyé par le Syndicat PCS, les personnels ont entamé une grève illimitée afin de dénoncer cette privatisation.
D’un côté comme de l’autre de la Manche, l’offensive libérale et les projets de déréglementation sont les mêmes. Là-bas comme ici, les personnels se battent contre l’externalisation et la privatisation de leurs missions et la défense de leur emploi et d’un service public de qualité.
La CGT-BnF soutient les personnels de la National Gallery
Signez la pétition avev le code post WC2N 5DN : ICI
IMPORTANT : les signataires doivent indiquer un code postal britannique. Nous recommandons d’utiliser celui du musée – WC2N 5DN
Pour aller plus loin : www.facebook.com/nonationalgalleryprivatisation
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +