Les personnels précaires de la BnF (CDD à moins de 700 euros par mois pour la plupart), soutenus par l’intersyndicale CGT-FSU-SUD et rejoints par des titulaires étaient en grève pour le troisième samedi consécutif depuis le début du mois contre la précarité et pour l’emploi.
Journée de grève réussie : manifestations, blocage des caisses, irruption à la conférence Barcelo, distribution de tracts auprès des lecteurs…
Attention ! Il est important que les personnes travaillant ces jours-là ne cèdent pas à la pression de la direction pour maintenir les salles ouvertes coûte que coûte telle l’obligation pour une personne de gérer trois salles.
La grève est reconduite le samedi 28 mai faute de réponse de la direction : RDV à 9h30 dans le Hall Est, toujours plus nombreux !
► SOUTENEZ LES « VACATAIRES » DE LA BnF, PARTICIPEZ A LA CAISSE DE SOLIDARITÉ EN LIGNE : https://www.lepotcommun.fr/pot/eeiwwzxy
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +