
Les personnels précaires de la BnF (CDD à moins de 700 euros par mois pour la plupart), soutenus par l’intersyndicale CGT-FSU-SUD et rejoints par des titulaires étaient en grève pour le troisième samedi consécutif depuis le début du mois contre la précarité et pour l’emploi.
Journée de grève réussie : manifestations, blocage des caisses, irruption à la conférence Barcelo, distribution de tracts auprès des lecteurs…
Attention ! Il est important que les personnes travaillant ces jours-là ne cèdent pas à la pression de la direction pour maintenir les salles ouvertes coûte que coûte telle l’obligation pour une personne de gérer trois salles.
La grève est reconduite le samedi 28 mai faute de réponse de la direction : RDV à 9h30 dans le Hall Est, toujours plus nombreux !
► SOUTENEZ LES « VACATAIRES » DE LA BnF, PARTICIPEZ A LA CAISSE DE SOLIDARITÉ EN LIGNE : https://www.lepotcommun.fr/pot/eeiwwzxy
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +