Bien que la France soit le 7ème pays le plus riche au monde, le gouvernement refuse d’imposer les grandes fortunes via l’ISF et s’apprête à donner 40 milliards d’aide aux entreprises avec le CICE. Dans le même temps, les agents publics attendent toujours des augmentations de salaire et les services publics se voient amputer de 15 milliards d’euros de budget et de 120.000 emplois d’ici 2022. PLUS QUE JAMAIS IL FAUT INVERSER LA TENDANCE ET FAIRE GREVE LE MARDI 5 FEVRIER.
Depuis 10 ans, les restrictions budgétaires mettent à̀ mal les missions fondamentales de la bibliothèque et la reprise cette année à la BnF des destructions d’emplois annonce des difficultés toujours plus importantes pour les personnels.
Inévitablement, cela se traduira par :
PLUS QUE JAMAIS IL FAUT INVERSER LA TENDANCE ET FAIRE GREVE LE 5 FEVRIER.
Le point d’indice est à nouveau gelé, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’augmentation de salaire pour les titulaires comme pour les contractuels à part la progression liée à l’ancienneté. Pire, en moins de 20 ans la valeur de ce point a perdu 16 % par rapport à l’augmentation des prix :
PLUS QUE JAMAIS IL FAUT INVERSER LA TENDANCE ET FAIRE GREVE LE 5 FEVRIER.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +