Alors que la climatisation dans certains espaces fonctionne mal, ou pas, en raison d’un sous dimensionnement des équipements et de l’embouage du réseau d’eau froide servant aux systèmes de rafraîchissement (problème normalement réglé ?!?), nous appelons les agents à faire valoir leur droit!
Ces droits (bien plus favorables que le Code du travail) sont le fruit du travail des organisations syndicales en particulier de la CGT et de la FSU.
Ils permettent :
Pour la CGT, les problèmes auxquels sont confrontés les agents de Richelieu sont inacceptables. Rappelons que depuis un an et demi les dysfonctionnements se multiplient (pannes, fuites d’eau, problème de chauffage en hiver, de climatisation en été…) alors même qu’il s’agit d’un bâtiment refait à neuf.
La CGT continuera à agir, avec les personnels pour améliorer le quotidien des agents de Richelieu, tout en restant extrêmement vigilante concernant la deuxième phase du chantier.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +