Cette année, la direction souhaitait réduire les mouvements internes à deux seulement contre trois, voire quatre les années précédentes. Raison évoquée : la crise de la DdRH et les difficultés pour celle-ci d’organiser plus de deux mouvements.
Pour rappel, ce dispositif est en place depuis 2015. A l’origine, avec quatre mouvements internes par an, la DdRH souhaitait favoriser la mobilité des agents dans un cadre mieux défini.
Suite à l’intervention de la CGT BnF, trois mouvements seront tout de même programmés en 2018 (4 avec celui des CAP). Notre organisation défend par ailleurs des procédures claires, connues de tous et plus transparentes, ce qui n’est pas toujours le cas pour les contractuels.
La fréquence de trois mouvements par an, auxquels viennent s’ajouter pour les fonctionnaires le mouvement externe national via les CAP, est un minimum afin de pourvoir les postes vacants plus rapidement et ne pas laisser les services désorganisés suite à un départ.
Le calendrier 2018 des mouvements internes :
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +