Ce mardi 19 janvier, plus d’une cinquantaine d’agents se sont réunis à l’appel de la CGT, dans la salle des Commissions de Richelieu, pour échanger et débattre sur les travaux en cours sur le site.
Lors de cette réunion a été votée à l’unanimité une déclaration adressée à la Directrice générale Sylviane Tarsot-Gillery, qui sera lue lors du CHSCT de ce vendredi 22 janvier.
Madame la présidente du CHSCT,
Nous, personnels de Richelieu, souhaitons vous faire part de nos inquiétudes et de notre lassitude après 6 ans de travaux et d’activités en mode dégradé.
Aujourd’hui, le manque de transparence qui accompagne les aménagements dans la zone 1 que nous allons bientôt rejoindre n’est plus possible.
Nous savons d’ors et déjà qu’un certain nombre d’espaces ne répondent pas aux normes en vigueur, il est donc urgent que l’établissement nous transmette les plans de nos futurs bureaux et locaux, nous permette de visiter ces espaces, mais surtout que soit respecté à Richelieu les normes en matière d’aménagement et de qualité de vie au travail.
Il nous semble également nécessaire qu’un CHSCT exceptionnel, avec pour unique sujet le projet Richelieu, soit programmé courant février.
Les personnels de Richelieu.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +