
Le 5 décembre 2014 était publiée la circulaire interministérielle sur le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, de Sujétion, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel). Il s’agit de la refonte totale du régime indemnitaire (les primes) de tous les fonctionnaires de l’État.
Le RIFSEEP se mettra progressivement en place (dés juillet 2015 pour les administratifs et au plus tard fin 2016 pour tous les autres) et reprend l’idée d’une prime divisée en 2 :
► VOIR TOUTES LES EXPLICATIONS : ICI
Avec le RIFSEEP, c’est l’individualisme, l’iniquité, la concurrence entre collègues qui sont érigés en règle et leurs cortèges d’inefficacité, de tensions et de souffrances au travail
La CGT demande au gouvernement de retirer ce projet et d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales afin d’arrêter le déclassement des fonctionnaires, de redonner du sens à leur carrière et de garantir le statut de la fonction publique.
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +
Depuis le 1er juin, la mise en place de Noemi ne va pas de soi pour de nombreux utilisateurs et +
Intersyndicale BnF CGT – SUD Les ministères de la Culture et des Finances au Conseil d’administration de la BnF ! RASSEMBLEMENT en début de CA > mercredi 24 juin 9h +
La direction fait du zèle, les suppressions de postes s’envolent Dans tous les établissements publics, un plafond d’emplois réglementaire définit +
Aujourd’hui, nous, personnels de la BnF réunis en assemblée générale, tenons à exprimer notre colère face à la dégradation continue +
Non au vol de nos jours de congés pendant la fermeture annuelle 2026 ! MOBILISONS NOUS ET SOYONS NOMBREUX.SES A S’OPPOSER A CE DISPOSITIF RASSEMBLEMENT LE 28 MAI A 13H DANS LE HALL EST (entrée des lecteurs +