Depuis plusieurs années, la CGT se bat pour qu’un pôle médical commun avec l’INHA, la BnF, l’École des Chartes (bientôt sur le site)… soit créé à Richelieu. Pôle qui permettrait une présence renforcée du médecin de prévention et une ouverture à temps plein du service avec une infirmière dédiée.
Si le cadre règlementaire permet bien à un « service de médecine de prévention » d’être « commun à plusieurs administrations et établissements publics », c’est bien la volonté politique qui manquait côté Bibliothèque nationale.
Aujourd’hui, suite à l’action commune de la CGT BnF et de la CGT INHA nos directions respectives ont donné leur accord de principe. C’est une très bonne nouvelle pour les personnels des deux établissements.
La CGT sera très attentive pour que ce projet aboutisse et, s’il le faut, demandera au Ministère de la Culture d’intervenir comme il l’a déjà fait afin que la BnF signe une convention avec l’École d’architecture proche de François Mitterrand.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +