
Intersyndicale du ministère de la Culture (CGT-FSU-SUD-UNSA)
Le Ministre a décidé d’annuler ses vœux mais la Culture fera malgré tout les siens.
L’intersyndicale Culture vous propose de participer à ses vœux 2020 pour la Culture intitulés “Scène ouverte pour les vœux de la Culture – La boom à Franckie”.
La cérémonie se tiendra à partir de 17:30 sur le parvis de la Bibliothèque nationale de France – site Tolbiac
À l’appel de l’Intersyndicale du ministère de la Culture (CGT-FSU-SUD-UNSA), de la Cgt Spectacle, du Snj-Cgt, de la Filpac-Cgt, de l’UL CGT Paris 13 et de l’union syndicale SUD Culture et Médias Solidaires.
Pour faire entendre nos voix et exiger le retrait du projet de réforme des retraites !
Fortement mobilisé contre la réforme des retraites, à travers la grève, y compris reconductible et des actions, le milieu de la Culture s’exprime également pour la défense de ses travailleurs et travailleuses, pour un service public culturel fort, contre les attaques qui cherchent à l’affaiblir et contre la régression sociale.
Le programme (chants, danses, expressions artistiques et prises de parole) sera envoyé par mèl et disponible dans la journée de lundi sur les sites de l’intersyndicale.
Nous trouvons que toutes les conditions sont réunies pour ces vœux et invitons également le Ministre, qui a du temps libre lundi.
Soyons-y donc toutes et tous, le plus nombreux et nombreuses possibles !
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +
La CGT est intervenue cette année au Conseil d’administration de la BnF avec la représentante des lecteurs et des lectrices +
1. Lecornu II : énième gouvernement, même budget régressif Depuis l’annonce du plan d’austérité du gouvernement Bayrou, avec pour objectif 43,8 milliards +