Fin juillet, la CGT a été informée des différences entre les départements concernant la majoration des horaires en soirée pour les saisonniers.
Pour rappel, suite au mouvement social du printemps 2016, les agents ont obtenu que les horaires en soirée (19h-20h) des vacataires de service public (quelle que soit la durée et le type de leur contrat) soient majorés à 100% comme pour les titulaires, ce qui signifie qu’une heure ouvre droit, en plus de la rémunération, à une récupération équivalente à déduire du temps de travail. Jusque-là, ils se voyaient gratifiés de 30min seulement. Cette mesure est effective depuis avril 2018.
Pour autant, l’information ayant apparemment mal circulé, certains départements ont appliqué la même règle que l’an passé, à savoir une majoration de 30min.
Après avoir alerté la DdRH et la direction générale de cette inégalité de traitement, nous avons eu confirmation que la majoration à 100% concerne bien tous les agents non titulaires à temps incomplet (vacataires et saisonniers). Un rééquilibrage sera fait sur les plannings du mois d’août pour les agents saisonniers concernés.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +