Le syndicat CGT de la Bibliothèque nationale de France apporte tout son soutien aux personnels de Radio France qui mènent une grève exemplaire depuis 13 jours contre la suppression de plusieurs centaines d’emplois, les restrictions budgétaires, les projets de restructurations et d’externalisations mais aussi contre la liquidation d’un des orchestres de Radio France.
Cette lutte pour la défense d’une radio publique de qualité avec les moyens nécessaires pour remplir ses missions d’intérêt général nous interpelle tout particulièrement car la BnF en tant qu’établissement public a elle aussi perdu ces dernières années quelques 250 postes et une dizaine de millions d’euros de budget.
Le syndicat CGT de la Bibliothèque nationale de France demande à la Ministre de la culture de prendre ses responsabilités en proposant des solutions alternatives à celles de la direction de Radio France afin que des réponses rapides et satisfaisantes soient apportées aux grévistes et à l’ensemble des personnels de Radio France.
► LA PÉTITION DE SOUTIEN : ICI
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +