
Intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, FSU, SUD : En 2014, LA MOBILISATION CONTINUE !
► Assemblée des personnels, MARDI 21 JANVIER 12h30, hall Est !
Subvention du ministère en baisse de 12,48 millions d’euros depuis 2010, perte de 186 postes durant la même période : alors que la charge de travail s’alourdit et que les missions sont de plus en plus difficiles à remplir dans tous les départements, la direction répond polyvalence, fusion de services, dématérialisation, économies, encore et toujours économies. Nous ne pouvons l’accepter !
Sur le site de Tolbiac, des travaux dispendieux et à la nécessité très contestable (5,4 millions d’euros) ont été entrepris en Haut-de-Jardin, dont le premier résultat manifeste est de plus mauvaises conditions de travail. La ténacité des personnels, relayée par l’Intersyndicale dans toutes les instances, a permis de parer au plus catastrophique (un coup de scie par ci, un bout de moquette par là…) mais les travaux continuent et beaucoup reste à faire en terme d’organisation du travail. Restons mobilisés !
Malgré la loi Sauvadet, la précarité est loin d’être résorbée et la BnF multiplie à nouveau des contrats courts sur des besoins permanents de service public ou de numérisation. Ce n’est pas acceptable !
Avant le CHSCT du 24 janvier et les réunions prochaines avec la direction, l’Intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FSU-SUD Culture appelle l’ensemble des agents à une assemblée d’information pour vous rendre compte des dernières avancées que nous avons obtenues et pour débattre ensemble des revendications à continuer de porter.
Assemblée des personnels* MARDI 21 JANVIER 12h30, Tolbiac : hall Est
* Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour assister à cette réunion (décret du 28 mai 1982).
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +
La CGT est intervenue cette année au Conseil d’administration de la BnF avec la représentante des lecteurs et des lectrices +
1. Lecornu II : énième gouvernement, même budget régressif Depuis l’annonce du plan d’austérité du gouvernement Bayrou, avec pour objectif 43,8 milliards +