C’est plus d’une centaine d’agents qui se sont réunis à l’appel des organisations syndicales de la BnF dans le hall Est pour exprimer leur mécontentement face aux suppressions postes, aux aménagements dispendieux qui détériorent les conditions de travail et aux modalités de versement de la prime exceptionnelle de fin d’année.
Deux motions ont été votées à l’unanimité moins une abstention :
1. L’assemblée générale des personnels réunie le 9 décembre exige l’arrêt immédiat des travaux du Haut-de-jardin. Cela afin d’une part de procéder à une transformation des installations déjà réalisées en tenant pleinement compte des critiques des agents et des organisations syndicales. D’autre part de modifier les travaux des salles restantes, en concertation avec les agents et en garantissant de bonnes conditions de travail et de mise en œuvre du service public.
2. L’assemblée générale des personnels réunie le 9 décembre exige que le bénéfice de la prime de 500 euros octroyée par la Ministre de la Culture soit étendue à l’ensemble des personnels de catégorie C, ainsi qu’aux contractuel-le-s du groupe 1 et aux contractuel-les à temps incomplet, travaillant à la BnF.
► VOIR LE TRACT D’APPEL : ICI
Dans ce tract :
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +