C’est plus d’une centaine d’agents qui se sont réunis à l’appel des organisations syndicales de la BnF dans le hall Est pour exprimer leur mécontentement face aux suppressions postes, aux aménagements dispendieux qui détériorent les conditions de travail et aux modalités de versement de la prime exceptionnelle de fin d’année.
Deux motions ont été votées à l’unanimité moins une abstention :
1. L’assemblée générale des personnels réunie le 9 décembre exige l’arrêt immédiat des travaux du Haut-de-jardin. Cela afin d’une part de procéder à une transformation des installations déjà réalisées en tenant pleinement compte des critiques des agents et des organisations syndicales. D’autre part de modifier les travaux des salles restantes, en concertation avec les agents et en garantissant de bonnes conditions de travail et de mise en œuvre du service public.
2. L’assemblée générale des personnels réunie le 9 décembre exige que le bénéfice de la prime de 500 euros octroyée par la Ministre de la Culture soit étendue à l’ensemble des personnels de catégorie C, ainsi qu’aux contractuel-le-s du groupe 1 et aux contractuel-les à temps incomplet, travaillant à la BnF.
► VOIR LE TRACT D’APPEL : ICI
Dans ce tract :
Cette année la CGT fête ses 130 ans d’existence. Créée à Limoges à la fin du XIX siècle elle réunit +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Cette instance est présidée +
intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD CONTRE l’AUSTÉRITÉ et les RECULS SOCIAUX POUR la JUSTICE FISCALE et SOCIALE MANIFESTATION > RDV BnF +
Toutes et tous en grève le jeudi 18 sept. contre les politiques d’austérité, les reculs des droits sociaux et plus +
Mobilisation réussie à la BnF et au ministère de la Culture ! On vous dit tout… La journée de grève +
Grève du mercredi 10 sept. > état de la situation + AG des personnels ce mardi 12h30 hall Ouest et +