
Si la direction de la BnF a fait des efforts après la réunion demandée par notre organisation syndicale en matière d’information sur les pages Ressources humaines de l’intranet Biblionautes, pour la CGT, cela ne suffit pas.
Nous continuons à demander, la publication des calendriers complets de toutes les opérations de gestion de carrière (campagne d’entretiens professionnels, rédaction des rapports d’aptitude pour les promotions, date de publication des résultats des mouvement internes, etc.), une clarification des critères pour les promotions de grades et de corps des agents.
Lors de la CAP des BAS du 4 juin dernier et devant les représentants du ministère, une motion intersyndicale a été déposée, dénonçant à nouveau les pratiques obscures et l’absence de dialogue à la BnF.► Retrouvez la motion : ICI
Cela a porté ses fruits puisque la direction a finalement annoncé, une prochaine refonte des pages Ressources humaines de Biblionautes mais surtout la tenue d’une réunion avec les organisations syndicales préparatoire aux CAP. La première réunion se tiendra début septembre pour la préparation des CAP d’automne.
La tenue de cette réunion est importante car elle permettra de discuter des choix de l’administration sur les propositions de promotions. Si la CGT n’est pas favorable à la mise en place d’une CPE (Commission paritaire d’établissement), comme il y en a dans les universités car pour nous elle porte atteinte aux prérogatives de la CAPN (Commission paritaire nationale), nous souhaitons néanmoins que la BnF sorte de l’opacité.
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +