
Avec près de 42% des suffrages, la CGT BnF progresse de 14% par rapport au dernier scrutin (2010) et obtient un siège supplémentaire dans chacune des instances devant être renouvelées (4 sur 9 au CHSCT et 4 sur 10 au Comité technique).
Alors même que les listes électorales ont perdu, en quelques années, 155 inscrits du fait des suppressions de postes, la CGT améliore son score de 130 voix !
Ceci confirme les résultats obtenus en 2013 au Conseil scientifique et au Conseil d’administration (deux sièges sur 4) et nous conforte dans notre ligne qui allie proposition et contestation des réductions de budgets et d’effectifs.
Nous remercions bien évidemment l’ensemble des personnels qui d’élection en élection nous font confiance. Conscients de la responsabilité qui est la nôtre en ces temps difficiles, nous continuerons à défendre avec ténacité les valeurs d’un syndicalisme de lutte ancré dans la réalité et à l’écoute de tous les salariés.
Nous appelons donc les agents à rester mobilisés pour défendre leurs conditions de travail et leurs missions de service public.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont porté leur voix sur nos candidats.
► VOIR AUSSI LE COMMUNIQUÉ ET LES RÉSULTATS DE LA CGT CULTURE : ICI
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +