Avec près de 42% des suffrages, la CGT BnF progresse de 14% par rapport au dernier scrutin (2010) et obtient un siège supplémentaire dans chacune des instances devant être renouvelées (4 sur 9 au CHSCT et 4 sur 10 au Comité technique).
Alors même que les listes électorales ont perdu, en quelques années, 155 inscrits du fait des suppressions de postes, la CGT améliore son score de 130 voix !
Ceci confirme les résultats obtenus en 2013 au Conseil scientifique et au Conseil d’administration (deux sièges sur 4) et nous conforte dans notre ligne qui allie proposition et contestation des réductions de budgets et d’effectifs.
Nous remercions bien évidemment l’ensemble des personnels qui d’élection en élection nous font confiance. Conscients de la responsabilité qui est la nôtre en ces temps difficiles, nous continuerons à défendre avec ténacité les valeurs d’un syndicalisme de lutte ancré dans la réalité et à l’écoute de tous les salariés.
Nous appelons donc les agents à rester mobilisés pour défendre leurs conditions de travail et leurs missions de service public.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont porté leur voix sur nos candidats.
► VOIR AUSSI LE COMMUNIQUÉ ET LES RÉSULTATS DE LA CGT CULTURE : ICI
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +