Samedi 13 octobre, face aux menaces de nouvelles suppressions de postes, au projet de réorganisation du travail conséquence du sous effectif (augmentation du nombre de samedis à réaliser dans l’année, etc.) et de la précarité, les agents de la BnF se sont à nouveau mobilisés en nombre.
Résultat, comme pour la grève du mardi 09 octobre (ici), la communication des documents a été totalement interrompue à la bibliothèque François Mitterrand et perturbée sur d’autres sites (quelques 2000 ouvrages non acheminés). De même, plusieurs salles de lectures n’ont pas pu ouvrir (G,H et I), tandis que d’autres ont dû fermé de façon anticipée.
► L’intersyndicale CGT-FSU-SUD a décidé d’organiser un rassemblement vendredi 19 oct. en début du CHSCT (instance qui s’occupe des conditions de travail) afin de dénoncer les projets de régressions de la direction (ici) et le sous effectif.
Vous disposez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour vous rendre à ce RDV – décret du 28 mai 1982 (attention ce dispositif est un droit individuel valable une fois par mois)
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +