
Les représentants du personnel CGT nouvellement élus souhaitent exprimer leur regret de voir subsister deux collèges distincts et déplorent que les personnels de catégorie C ou les personnels de statut non scientifique ne puissent pas prendre part au vote alors que cette instance aborde pourtant des sujets qui concernent et intéressent l’ensemble des agents de la BnF et a des incidences sur leur vie professionnelle.
La CGT revendique depuis longtemps une modification du mode électoral afin que tous les personnels de l’établissement soient électeurs et éligibles.
Nous demandons également à ce qu’une meilleure communication institutionnelle soit réalisée autour de cette instance à destination de l’ensemble des agents via le site intranet en publiant par exemple l’ordre du jour des séances ainsi que les comptes rendus.
Sur le fonctionnement même de l’instance, nous réclamons que les avis soient rendus publics et communiqués en Conseil d’administration comme le prévoit le règlement intérieur. Certains sujets, comme la charte de la politique documentaire, n’étant pas abordés sous le même angle dans les autres instances.
Par ailleurs nous souhaitons proposer des thèmes qu’il nous semblerait intéressant de traiter en Conseil scientifique, parmi lesquels :
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +