La CAP examinait l’attribution des réductions d’ancienneté au titre de l’année 2013.
Effectif total du corps : 1535 agents. Nombre de BAS susceptibles de bénéficier d’une réduction d’ancienneté (c’est-à-dire ayant eu un entretien professionnel) : 1475. Nombre de BAS n’ayant pas eu d’entretien professionnel : 60. Nombre de mois à attribuer : 1381 (le calcul est fait sur les effectifs du corps et non plus sur le nombre d’agents ayant eu un entretien). Nombre d’agents pouvant recevoir une réduction d’ancienneté de 2 mois : 442.
Pour la parité syndicale, tout agent doit pouvoir bénéficier de 3 mois en 3 ans. Comme ce n’est évidemment le cas, nous nous sommes employés à réparer les injustices avec une attention particulière pour les agents n’ayant rien eu sur les 3 dernières années, en redistribuant les mois accordés « largement » à certains agents.
La parité syndicale a demandé à ce que soit argumenté les refus d’accorder une réduction d’ancienneté (parfois de manière répétée) dans quelques établissement de l’enseignement supérieur mais surtout à la BnF. Nous n’avons pas eu de réponse claire sur les critères d’attribution…
A la BnF, le bateau coule au sens propre comme au sens figuré. La gestion administrative des carrières des agents, à tous les niveaux hiérarchiques, se fait dans une opacité totale, au mépris des règles et des délais de procédures (les CR des entretiens parviennent hors délai au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche qui de toute façon n’est pas autorisé à harmoniser la répartition des réductions d’ancienneté). Nombreux sont les BAS « méritant », sanctionnés d’un « NON », ne pouvant pas bénéficier d’une réduction d’ancienneté sans raison.
Sur les 243 BAS susceptibles de bénéficier d’une réduction d’ancienneté :
Info : La CAP qui examinera les tableaux d’avancement, c’est-à-dire les promotions de grades, se tiendra en octobre en raison des élections prévues début décembre pour le renouvellement de vos représentants des personnels.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +