A compter du 3 août 2015, la société Elior sera le nouveau prestataire pour le restaurant du personnel de Richelieu. Le dossier a été piloté par l’INHA, responsable des locaux, cuisine et équipement, en partenariat avec dix autres établissements, dont la BnF. En application de la convention collective, l’ensemble des personnels du restaurant devraient être embauchés au sein de la nouvelle société.
Suite à ce changement de prestataire, le « plateau forfaitaire » va remplacer le plateau différencié avec lequel il était possible de ne prendre qu’un plat ou une entrée et un dessert (plusieurs types de plateaux seront proposés : un traditionnel, un végétarien ou un bio).
Cette nouvelle formule entraînera sans doute pour certains agents une hausse de la tarification comme cela fut le cas lors du passage au plateau forfaitaire sur le site François Mitterrand.
Deux réunions d’informations sont prévues sur le site Richelieu le mardi 9 juin de 12h à 12h30 et 12h30à 13h en salle des commissions. N’hésitez pas à y participer nombreux et de poser éventuellement les questions qui fâchent.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +