Les 24 et 31 décembre sont cette année un samedi. Nous savons tous combien il est difficile de préparer les plannings de service public durant la période des fêtes de fin d’année.
En 2011, dans ce même cas de figure, la direction avait décidé de fermer la bibliothèque ces deux jours.
Certains départements ayant fait remonter des difficultés dans l’établissement des plannings, la CGT BnF a donc demandé à la direction d’envisager une fermeture au public les 24 et 31 décembre 2016.
Pour la direction, la bibliothèque a des obligations de service public et se doit d’accueillir les lecteurs même en ces jours particuliers. Elle a donc décidé de maintenir l’ouverture des salles de lecture avec une fermeture anticipée à 15h00, comme les années précédentes.
Alors que nous accomplissons nos missions dans des conditions de plus en plus dégradées du fait de la baisse des effectifs, alors que nous avons dû venir « travailler » pendant la période de fermeture annuelle sans applications informatiques ou sacrifier des jours de congés les 5 et 6 septembre en raison de la fermeture de l’établissement, la direction n’envisage pas de geste en direction des personnels…
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +