
Le CHSCT du 28 mars 2019 examinait le projet de réorganisation du service public le samedi sur le site de Tolbiac. Après plus de deux heures de discussions, l’ensemble des représentants du personnel CGT-FSU-SUD et CFDT a donné un avis négatif à ce projet du fait de son impact sur les conditions de travail. Celui-ci sera représenté en Comité technique le 18 avril prochain.
La CGT refuse cette réforme car elle constitue un recul social.
D’un point de vue général, cette réforme est la conséquence des 304 suppressions de postes imposées depuis 10 ans par le ministère de la Culture, dont de nombreux postes de magasiniers et vacataires.
► La question du sous-effectif face à l’ampleur des missions à accomplir et à la multiplication des projets, impacte désormais l’ensemble des services de la bibliothèque. Pour la CGT, la sauvegarde des conditions de travail à la BnF (notamment les week-ends) ne pourra se faire sans des renforts en personnel ce qui implique la mobilisation de tous et toutes, que l’on soit catégorie A, B ou C. C’est à quoi nous œuvrons chaque fois que possible.
« Si on s’arrête, tout s’arrête » : une mobilisation nécessaire ! Les personnes migrantes ou étrangères interviennent dans de +
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Elle est présidée par +
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +