
La CGT BnF et ses représentants au Comité hygiène, sécurité et condition de travail (CHSCT) ne participeront pas à la visite de la nouvelle entrée et du Hall Est prévu le 28 octobre et ce pour les raisons suivantes :
Depuis près de deux ans et le début du projet, la CGT BnF dénonce les déficiences des aménagements et le coût de ces travaux alors même que l’établissement doit faire face à des baisses de la subvention publique sans précédent.
Nous avons avec l’appui et la collaboration des personnels alerté de nombreuses fois la Direction sur les difficultés liées à l’aménagement des futures installations tant dans les salles que dans les halls et sur les dégradations des conditions de travail des agents que celles-ci vont générer.
Malgré ces interventions répétées, la Direction est restée sourde à nos demandes et les engagements arrachés en CHSCT n’ont pas été tenus.
Compte-tenu de ce déni de dialogue social (pourtant maintes fois proclamé mais jamais respecté dans les faits) la CGT BnF refuse de se porter caution d’un projet qu’elle désapprouve en l’état. Nous exigeons, comme nous le faisons à chaque CHSCT, une réelle prise en compte des demandes des agents et de leurs représentants.
► VOIR NOTRE TRACT SUR LES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS : ICI
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +
La CGT est intervenue cette année au Conseil d’administration de la BnF avec la représentante des lecteurs et des lectrices +
1. Lecornu II : énième gouvernement, même budget régressif Depuis l’annonce du plan d’austérité du gouvernement Bayrou, avec pour objectif 43,8 milliards +