► DÉJÀ PLUSIEURS MILLIERS DE SIGNATAIRES SUR LA VERSION PAPIER, SIGNEZ AUSSI LA VERSION ÉLECTRONIQUE : ICI
Intersyndicale CGT-FSU-SUD Culture : le vendredi 21 juin 2013, les agents de la BnF ont été très nombreux à faire grève afin de dénoncer la réduction des budgets et des effectifs, ainsi que les graves conséquences que cela a sur le fonctionnement de la bibliothèque et ses missions.
Les budgets : la diminution historique du budget de la culture se traduit pour notre établissement par une baisse de subvention de 5,4 Md€ pour l’année 2013, plus un surgel de crédits. Sur les trois prochaines années, 11 millions d’économies sont à rechercher amenant les subventions dédiées à notre établissement à un niveau à la baisse jamais atteint.
Les effectifs : malheureusement, la politique conduite par le précédent gouvernement se poursuit avec une suppression pour l’année 2013 de 59 emplois portant à 260 le nombre de postes supprimés en quelques années. Dans le même temps, les contrats précaires de courtes durées se multiplient.
Tout cela a des conséquences graves sur l’accomplissement de nos missions et sur les services offerts aux usagers… ► VOIR LA SUITE DU TRACT AUX LECTEURS : ICI
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +