La logique du marché, fondée sur la rentabilité au détriment des salaires, de la qualité du service et des conditions de travail touche également la Fonction publique.
► gel pour 2011 de la valeur du point d’indice qui sert à calculer la rémunération des fonctionnaires, mais aussi par ricochet celle des contractuels (avec un possible prolongement jusqu’en 2013).
► des salaires qui augmentent moins vite que les prix : la perte de pouvoir d’achat accumulée depuis 2000 est de près de 9 % (avec le gel du point sur trois ans cela entraînerait une perte de 16 %. Du jamais vu depuis 1984 !)
Pour la CGT, seule l’augmentation de la valeur du point d’indice garantit une amélioration équitable entre les catégories socio professionnelles et ce sur tout le territoire.
Pour voir les pertes de pouvoir d’achat sur le salaire indiciaire depuis le 01-01-2000 par catégorie en décembre 2010 LIRE Salaires dec. 2010
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +