Nous avons appris le décès de notre camarade Didier Alaime survenu brutalement ce week-end.
Didier est pour nous une figure importante de notre syndicat CGT BnF mais également pour de nombreux agents qui ont pu travailler avec lui à Sablé ou à Bussy ou qui l’ont rencontré à l’association du personnel APBNF.
Son style singulier, cheveux longs, santiags, blouson de cuir, accompagnait sa personnalité sensible, son humour, son rire et tout cela détonnait dans les instances !
Tout au long de sa vie professionnelle, Didier s’est engagé activement à la CGT : en créant une section syndicale à Sablé puis en devenant le secrétaire de la CGT BnF entre 1998 et 2009. Il a largement contribué à l’élargissement de l’implantation de la CGT à la BnF tout en nous donnant l’envie de prendre sa suite. En 2010, il est devenu secrétaire général de la CGT Culture.
Didier était un homme profondément humain et généreux, très sensible aux situations individuelles et très investi dans les questions sociales, notamment au Comité national de l’action sociale du Ministère de la Culture. Il était en charge des questions d’enseignement et d’apprentissage au Ministère de la culture. Il préparait son départ en retraite à la fin de cette année…
Nous pensons à sa compagne, ses enfants et petits-enfants.
Le bureau de la CGT BnF
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +