– En raison d’un appel à mobilisation devant le ministère, une délégation intersyndicale a été reçue par M. Sabine et 2 gestionnaires du Ministère de l’enseignement supérieur. ► Voir la déclaration : ICI
Pour la CGT, les seuls interlocuteurs possibles pour obtenir enfin la mise en place du protocole qu’on nous promet depuis plus d’un an sont les directeurs de cabinet du Ministère de l’enseignement supérieur (MESR) et du ministère de la culture. L’intersyndicale va donc contacter les directeurs pour obtenir un rendez-vous au plus vite, si possible avant la fin des élections législatives.
– Pour les examens professionnels, nous connaissons le nombre de postes : 9 pour le passage de classe normale en classe supérieure et 36 pour le passage de classe supérieure à classe exceptionnelle.
– La CAP s’est déroulée dans un climat tendu. Comme nous l’avions déjà dénoncé l’an dernier, nous sommes de plus en plus confrontés à des oppositions des chefs d’établissements qui ont « fait leur marché » au préalable parmi les candidats proposés. Cette année encore, cela nous a bloqués sur notre volonté, à nous représentants des personnels de faire partir un maximum de personnes chaque fois que c’est possible sur leur premier vœu. Ainsi, sur 134 demandes de mutations, seules 63 sont satisfaites.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +