
Le 14 novembre Franck Riester, ministre de la Culture, annonçait le versement d’une prime exceptionnelle de 500 euros à tous les agents (titulaires comme contractuels) rémunérés par le ministère, excluant ainsi tous les établissements publics comme la BnF ou le Louvre.
Le 22 novembre, avec la CGT Culture, nous étions 150 aux portes du ministère pour réclamer la réparation de cette injustice. Une délégation, dont nous faisions partie, était ensuite reçue.
Le 26 novembre, la CGT BnF interpellait à nouveau la direction de la Bibliothèque sur le sujet.
Hier l’administration annonçait sur Biblionautes une prime de 500 euros pour tous les titulaires (A, B et C), excluant ainsi quelques 700 agents non titulaires.
La CGT condamne avec la plus grande fermeté les choix de la direction et réclame l’extension de cette prime à l’ensemble des personnels.
A la BnF, comme au ministère, une prime exceptionnelle de 500 euros pour tous les agents !
Alors que le point d’indice est gelé depuis 3 ans malgré la reprise de l’inflation, que 862 000 agentes et +
Communiqué CGT Culture Après l’envahissement du conseil d’administration par les personnels le 24 juin dernier et la remise d’une pétition +
Intersyndicale BnF CGT – SUD C’est maintenant que tout se joue pour les personnels Alors que le budget 2027 de la BnF est en train d’être élaboré et sera proposé, avec celui du ministère +
Malgré la canicule, les écoles fermées et l’horaire matinale nous étions très nombreux.ses à l’ouverture du Conseil d’administration ce mercredi +
RASSEMBLEMENT des personnels BnF ce mercredi 24 juin en début de CA Sur temps de travail* > RDV 9h hall +
Réduction du temps de travail à la BnF : Obtenu et amélioré au fil des années grâce à l’action de +