Après le code du travail et les salariés du privés, c’est au statut de la Fonction publique et aux agents de l’Etat de subir les politiques de régression du gouvernement : baisse du pouvoir d’achat, recul des garanties et protections statutaires, baisse des effectifs et des budgets, recul des services publics et de l’intervention de l’Etat, hausse de la précarité… (voir le tract de la CGT : ici). Face à cette politique, les organisations syndicales de la Fonction publique ont décidé d’organiser à partir du 22 mars une contre offensive unitaire.
Les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires appellent les personnels à la grève et à manifester pour :
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +