Les personnels précaires de la BnF (CDD à moins de 700 euros par mois pour la plupart), soutenus par l’intersyndicale CGT-FSU-SUD et rejoints par des titulaires étaient à nouveau en grève ce samedi 14 mai contre la précarité et pour l’emploi.
Opération réussie : communication des ouvrages perturbée, fermeture anticipée de la bibliothèque à 17h30, opération exposition gratuite pour les usagers, 1800 tracts distribués aux lecteurs…
Les collègues ont également manifestés dans les salles de lecture du Rez de jardin sous les applaudissements des lecteurs.
Dans le même temps, la bibliothèque de la Bulac était totalement fermée suite à un mouvement de grève de ces personnels précaires, rejoints également par leurs collègues titulaires.
► SOUTENEZ LES « VACATAIRES » DE LA BnF, PARTICIPEZ A LA CAISSE DE SOLIDARITÉ EN LIGNE : https://www.lepotcommun.fr/pot/eeiwwzxy
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +