A RICHELIEU :
A TOLBIAC :
A noter qu’aucune information n’a été transmise aux organisations syndicales siégeant au CHSCT (comité hygiène sécurité et condition de travail) alors même que cette instance s’intéresse à la santé des agents.
Par ailleurs, depuis plusieurs années les accords sur la santé au travail signés par les organisations syndicales et l’Etat annoncent un renforcement des médecines de préventions dans la fonction publique. La BnF mène donc une politique à rebours de ces préconisations.
POUR TOUTES CES RAISONS, LA CGT RECLAME :
– la réouverture de l’infirmerie de Richelieu à plein temps
– le renforcement de la présence des médecins sur les différents sites soit trois temps plein au lieu des deux existants (répartis sur 3 personnes). En effet, si la BnF passe un accord avec l’INHA (présente sur le Quadrilatère Richelieu), il est tout à fait possible d’ouvrir à nouveau l’infirmerie à temps plein et de renforcer la présence médicale.
La F3SCT (formation spécialisée santé sécurité et conditions de travail) est la nouvelle dénomination du CHSCT. Cette instance est présidée +
intersyndicale BnF : CGT-FSU-SUD CONTRE l’AUSTÉRITÉ et les RECULS SOCIAUX POUR la JUSTICE FISCALE et SOCIALE MANIFESTATION > RDV BnF +
Toutes et tous en grève le jeudi 18 sept. contre les politiques d’austérité, les reculs des droits sociaux et plus +
Mobilisation réussie à la BnF et au ministère de la Culture ! On vous dit tout… La journée de grève +
Grève du mercredi 10 sept. > état de la situation + AG des personnels ce mardi 12h30 hall Ouest et +
Après 12 ans de travaux et avec près de 300 personnes travaillant à Richelieu, cette inspection très complète, fait le +