Cher.e collègue,
La lutte pour préserver nos retraites s’annonce difficile mais tous les signaux sont au vert pour gagner cette bataille.
Sans rentrer dans le détail de la réforme, vous devrez travailler plus longtemps (plusieurs années) pour toucher moins que le régime actuel (entre -150 et -300 euros par mois).
Le gouvernement a beau agité le chiffon rouge des régimes spéciaux (seulement 3% de la population active) pour justifier sa réforme, la réalité est bien celle là.
La tactique des mobilisations en pointillés (une journée de grève par semaine) a montré ses limites. Il s’agirait désormais, au-delà de 5 décembre, de faire grève de façon condensée. C’est la question qui va se poser partout en France et à laquelle il nous faut répondre.
Mardi à 12h30, hall Ouest, se tiendra une assemblée* générale qui évoquera cet aspect, votre présence et votre avis sont indispensables pour définir la suite de la mobilisation à la BnF.
N’en doutons pas, la portée d’une grève à la BnF, troisième plus grande bibliothèque du monde, n’est pas anecdotique.
N’hésitons pas à nous engager, quelques jours de grèves ne sont rien par rapport aux centaines d’euros que nous pourrions perdre chaque mois tout au long de notre retraite.
La CGT BnF
*Vous bénéficiez d’une autorisation d’absence d’une heure sur votre temps de travail pour vous rendre à cette réunion – décret du 28/05/1982
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +