Le 5 décembre 2014 était publiée la circulaire interministérielle sur le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, de Sujétion, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel). Il s’agit de la refonte totale du régime indemnitaire (les primes) de tous les fonctionnaires de l’État.
Le RIFSEEP se mettra progressivement en place (dés juillet 2015 pour les administratifs et au plus tard fin 2016 pour tous les autres) et reprend l’idée d’une prime divisée en 2 :
► VOIR TOUTES LES EXPLICATIONS : ICI
Avec le RIFSEEP, c’est l’individualisme, l’iniquité, la concurrence entre collègues qui sont érigés en règle et leurs cortèges d’inefficacité, de tensions et de souffrances au travail
La CGT demande au gouvernement de retirer ce projet et d’ouvrir des négociations avec les organisations syndicales afin d’arrêter le déclassement des fonctionnaires, de redonner du sens à leur carrière et de garantir le statut de la fonction publique.
Renforcer les effectifs et améliorer les conditions de travail Défendre les budgets et les missions Augmenter les rémunérations Défendre le +
A la BnF, les catégories A représentent 38% de l’effectif total dont 100 chef.fe.s de service. Avec un taux de +
En cette période difficile > renforcez le premier syndicat de la BnF et du Ministère, VOTEZ CGT ! L’enjeu du +
ÉLECTION AU CS DE LA BnF, POURQUOI LA CGT NE SE PRÉSENTE PAS Le Conseil scientifique se réunit environ deux +
La CGT se mobilise depuis plusieurs années en faveur des contractuel.le.s et a fait de cette question un des axes +
En quoi les baisses de budgets annoncées impactent déjà la BnF > emplois, primes, salaire ! Toutes et tous en +