
POURQUOI FAIRE GRÈVE A LA BnF ?
>>> 270 postes ont été supprimés entre entre 2009 et 2016 (néanmoins les grèves ont contraint le ministère à stopper les destructions d’emplois programmées pour 2017 et 2018).
>>> Pour 2019, d’ores et déjà 40 postes seraient détruits à la DCO, combien d’autres suivront dans le reste de la BnF ? Pour nos missions et nos conditions de travail, obtenons le renforcement des effectifs.
>>> Faisons également grève pour obtenir plus de considération de la part de l’administration (non à la perte de 2 jours de congés en raison des travaux de fermeture en septembre, oui à une gestion transparente et équitable des carrières, des primes, etc.) !
POURQUOI FAIRE GRÈVE DANS TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE :
>>> Pour s’opposer à une nouvelle baisse du pouvoir d’achat (gel du point d’indice ayant déjà entraîné une perte de 8% du pouvoir d’achat en 7 ans et de 16% depuis 2000), pour dire non à la hausse de la CSG (à peine compensée jusqu’en 2019) et au jour de carence en cas d’arrêt maladie.
>>> Pour dire non aux 120.000 nouvelles suppressions de postes dans la Fonction publique et aux 15 milliards de coupes budgétaires qui abîment les personnels et les missions
>>> Pour s’opposer au management de l’arbitraire (mise en place d’un salaire au mérite, casse des CAP garantes d’une gestion transparente des carrières et des mutations des titulaires, non à la disparition des CHSCT traitant les conditions de travail, etc.).
► VOIR LE TRACT INTERSYNDICAL BnF : ICI
► VOIR L’APPEL DES 9 SYNDICATS DE LA FONCTION PUBLIQUE : ICI
La CGT BnF et les personnels que nous représentons tiennent à faire part aux membres du Conseil d’administration leur forte +
Alors que la BnF a perdu plus de 300 postes en 15 ans, les suppressions d’emplois repartent à la hausse +
Intersyndicale BnF CGT – FSU – SUD MANIFESTATION : mardi 2 déc. 14h Place de la Bourse, RDV BnF : +
Mettons fin aux violences sexistes et sexuelles dans la société et au travail Le 25 novembre, la CGT BnF réaffirme +
Les chiffres du Projet de loi de finances sont tombés, la BnF se verrait amputer de 1,6 millions d’euros et +
Monsieur le Président, Avec sa proposition de budget pour 2026, le gouvernement annonce de nouvelles attaques contre les agent.e.s de +