LA BPI EN GRÈVE ► BIBLIOTHÈQUE FERMÉE !

La Bibliothèque Publique d’Information en grève ce mercredi 26 est restée fermée : l’intersyndicale de la BPI proteste contre les conditions dans lesquelles se prépare le nouveau projet d’établissement sous la houlette du directeur Patrick Bazin.

Dans un tract, elle demande «la mise en adéquation des moyens humains et budgétaires, de l’offre documentaire et des services et des espaces pour la réalisation du projet dans de bonnes conditions».

L’intersyndicale conteste par ailleurs «la politique de management, de respect des personnes et des missions de l’établissement» et estime que ne sont pas pris en compte «les dysfonctionnements constatés par tous dans la BPI actuelle, notamment en service public pendant que l’essentiel des forces est orienté vers le projet.»

► VOIR LE TRACT AUX LECTEURS : ICI